L'association des abusés sexuels dans l'Eglise, avec la LIBRE PENSEE, tiendra deux réunions le jeudi 10 novembre à Lyon.

L’église doit payer, l’église peut payer !

  « Tous ensemble ! Association des abusés sexuels de l’Eglise »                         Fédération du Rhône de la  Libre Pensée

                                                                                                                               Association Internationale de la Libre Pensée

Père PREYNAT, père PEYRARD, père RIBES, père BABOLAT, père BLANC, père DURIEUX, père FOUCHET, père RIVOIRE, tous de la région lyonnaise et alentours, certains condamnés ou décédés, le dernier réfugié dans un EHPAD : La hiérarchie catholique de LYON et alentours est bien au cœur d’actes pédocriminels.

Le récent rapport SAUVE d’octobre 2021 a clairement établi qu’il y a bien un caractère SYSTEMIQUE à ces agressions sexuelles sur des mineurs, filles et garçons.

Le scandale est donc patent, la souffrance et la colère des victimes se sont exprimées de façon claire, nette et précise.

Et il y a plus : dans un document du 6 novembre 2020, le comité des droits de l’enfant de l’ONU, a demandé au gouvernement français de lui remettre avant le 30 octobre 2021, un rapport incluant les abus sexuels du clergé sur des enfants (recommandation 21 ci-dessous), qui détaille :

« Les enquêtes, les poursuites et les sanctions dans les cas d'abus sexuels commis par des membres du clergé, y compris les informations sur la prescription ; les réparations, y compris l'indemnisation et la réhabilitation ; et les mesures prises pour protéger les enfants contre les abus sexuels commis par des membres du clergé »

Le comité de l’ONU considère donc de facto que l’état français ne peut pas laisser l’église être juge et partie.

Nous partageons cet avis : nous ne considérons pas que l’INIRR et la CRR crées par l’église catholique soient légitimes pour faire cela.

Face au refus du gouvernement français de répondre à la recommandation 21, l’association « des abusés sexuels de l’église, TOUS ENSEMBLE », en liaison avec la Fédération du RHÖNE de la LIBRE PENSEE, ont décidé de convoquer une réunion publique

Jeudi 10 novembre à partir de 18 H30, Mairie de Lyon 1er

Sous la présidence de Maitre Jean Sannier, avocat au barreau de Lyon, après une intervention d’une ou un élu de LYON 1er (que), interviendront, en présence de M. Hubert Julien-Laferrière, député de Lyon :

  • ü Keith Porteous Wood, président de la National Secular Society de Grande-Bretagne, porte-parole de l’Association Internationale de la Libre Pensée, (AILP), accrédité auprès de l’ONU,
  • ü Nanou Couturier présidente de l’association des abusés sexuels dans l'Eglise, ainsi que des membres de celle-ci.

La réunion publique du soir sera précédée d’une conférence de presse à 10 h, le 10 novembre au Club de la presse rue Pizay de Lyon.

Réservation conseillée pour la réunion publique (100 places), par demande à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une collecte sera faite à l’issue de la réunion pour couvrir les frais de préparation, association à laquelle vous pouvez apporter un soutien en adhérant.

Nous remercions la mairie de Lyon 1er pour sa collaboration active en vue de réussir cette action.