ÉCHOS DES BéNITIERS

 
 

Petit coup d’œil dans le rétro Coronavirus, printemps 2019 : offensive chrétienne pour mettre fin à l’épidémie !

Ils étaient près de 70 000 à s’être inscrits pour invoquer ensemble le nom de Dieu. « Pâques approche et nous ne pourrons nous rassembler dans les églises ou temples à cause du Covid-19, expliquaient-ils.

En réponse à cela, nous appelons tous les chrétiens du monde entier, dans l’unité, à invoquer pendant 3 jours (Jeudi 9, Vendredi 10, Samedi 11 avril) le Nom de Jésus, à 15h, pendant 1 minute, afin de demander la délivrance de nos pays et une régression significative du Covid-19 à Pâques. »

« Notre secours est dans le Nom du Seigneur… » Psaume 123, 8.

« Nous croyons ! Pourquoi 15h ? C’est à 15h que Jésus rendit l’Esprit. Alors unissons nos voix, au dernier cri de Jésus sur la Croix. Comme dit Jésus : « Si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : “Transporte-toi d’ici jusque là-bas”, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. » (Matthieu 17, 20) »

Loin de nous l’idée de vouloir nous moquer, mais … il faudra trouver autre chose ! (Jésus avait peut-être oublié son masque).

 

 

 

Erreur sur l’année ?

https://www.anuncioblog.com/wp-content/uploads/2020/04/Fin-du-covid-19-Re%CC%81gression-du-Covid19-a%CC%80-Pa%CC%82ques-jy-crois-624x936.png" width="198" height="252" />

 

 

Faim à la messe

Ou main à la fesse, comme on voudra. C’est pour son appétit libidineux que Luigi Ventura, ancien nonce apostolique en France a été condamné, convaincu d'agressions sexuelles répétées sur la personne de cinq jeunes hommes. Verdict : huit mois de prison avec sursis. Les victimes seront (bien faiblement) indemnisées.

L’agression délibérée sur un fonctionnaire de la mairie de Paris n’était pas passée inaperçue. D’autres n’ont pas été médiatisées. Un séminariste se plaint d'avoir été tripoté dans une sacristie, puis lors de la messe suivante. Ayant dénoncé les faits, il a été expulsé de son séminaire. Et ce n’est pas fini : l'avocat des plaignants a laissé entendre que les accusations ne représentaient que « la partie émergée de l'iceberg ».

En tant que diplomate étranger, Ventura était protégé des poursuites par l'immunité diplomatique.

De gros titres à la gloire du Saint-Siège sont apparus en juillet 2019, lors de la levée sans précédent de l'immunité, qui mettait Ventura à la disposition des autorités françaises. Quel événement !

 

Invoquant les risques de la Covid-19, Ventura n'a pas assisté à son procès. Il n’a pas non plus participé par vidéo depuis Rome. Le Vatican n'est signataire d'aucun traité d'extradition.

 

 

L'avocat de Ventura a prétendu que son jugement a été altéré par une opération du cerveau.

Cette altération n'a pas empêché Ventura de continuer à exercer avec l'autorité du Saint-Siège la fonction de nonce, c’est-à-dire d’ambassadeur officiel. Peut-être n’a-t-on pas besoin de cerveau pour représenter le Vatican.

« La justice française, écrit Keith Porteous Wood (porte-parole de l’AILP), semble être beaucoup plus indulgente envers les princes de l'Église qu'envers les autres. Ventura a apparemment peu payé pour l'effet sur les victimes de son plaidoyer de non-culpabilité, pour avoir monté une défense dérisoire, pour avoir tenté de revenir sur la levée de son immunité et pour avoir contribué à la ruine de la vocation d'un séminariste. »