Violences à l’école

Depuis l’assassinat de Samuel Paty, de nombreux faits divers ont montré que l’école n’était plus à l’abri des problèmes de violence : intrusion de parents dans les classes, faits graves liés au harcèlement scolaire et, le 13 octobre, assassinat de Dominique Bernard.

Il n’est que temps de dénoncer l’attitude d’un voyou nommé Jésus-Christ, qui donne le mauvais exemple depuis 2000 ans. Les faits que nous révélons sont extraits d’un texte publié dans le tome I des « Apocryphes chrétiens » de la Pléiade. Il s’agit de « L’Histoire de l’Enfance de Jésus-Christ », et c’est consternant.

Extraits du Livre de Thomas l'Israélite, philosophe, sur les choses qu'a faites le Seigneur, encore enfant.

CHAPITRE III.

[Jésus s’amusant à creuser des canaux…] Le fils d'Anne le scribe était venu arec Joseph, et prenant une branche de saule, il fit écouler les eaux que Jésus avait ramassées. Jésus voyant cela fut irrité et lui dit : « Homme injuste, impie et insensé, quel tort te faisait cette eau ? Tu vas être comme un arbre frappé de sécheresse et privé de racines, qui ne produit ni feuilles, ni fruit. » Et aussitôt il se dessécha tout entier.

CHAPITRE IV.

Jésus traversait une autre fois le village, et un enfant, en courant, lui choqua l'épaule. Et Jésus irrité lui dit : « Tu n'achèveras pas ton chemin. » Et aussitôt l'enfant tomba et mourut. Des gens voyant ce qui s'était passé dirent : « D'où est né cet enfant ? chacune de ses paroles se réalise aussitôt. »

CHAPITRE V.

Et Joseph appelant à lui l'enfant, l'admonestait, disant : « pourquoi fais-tu ces choses-là ? on prend de la haine contre nous et nous serons persécutés. » Jésus répondit : « Je sais que les paroles que tu viens de prononcer ne sont pas de toi, mais de moi ; je me tairai cependant à cause de toi, mais eux, ils subiront leur châtiment. » Et aussitôt ses accusateurs devinrent aveugles, et ceux qui virent cela furent fort épouvantés, et ils hésitaient, et ils disaient : « Chacune de ses paroles est suivie d'effet, soit pour le bien, soit pour le mal et amène des miracles. » Et lorsqu'ils eurent vu que Jésus faisait semblables choses, Joseph se levant, le prit par l'oreille et le tira avec force (…)

CHAPITRE VIII.

Et comme les Juifs donnaient des conseils à Zachée, l'enfant se mit à rire et il dit : « Maintenant que les choses portent leurs fruits et que les aveugles de cœur voient : je suis venu d'en haut pour les maudire et pour les appeler à des objets plus élevés, ainsi que m'en a donné l'ordre celui qui m'a envoyé à cause de vous. »

CHAPITRE XIV.

Joseph voyant que l'enfant croissait en âge, voulut qu'il apprît les lettres, et il le conduisit à un autre maître. Et ce maître dit à Joseph : « Je lui enseignerai d'abord les lettres grecques et ensuite les lettres hébraïques. » Le maître connaissait toute l'habileté de l'enfant et il le redoutait ; il écrivit cependant l'alphabet, et quand il voulut interroger Jésus, Jésus lui dit : « Si tu es vraiment un maître, et si tu as la connaissance exacte des lettres, dis-moi quelle est la force de la lettre alpha, et je te dirai quelle est la force de la lettre bêta. » Le maître irrité le poussa et le frappa à la tête. L'enfant courroucé de ce traitement, le maudit et aussitôt le maître tomba sans vie sur son visage. Et l'enfant revint au logis de Joseph, Joseph fut très affligé et il dit à la mère de Jésus : « Ne le laisse pas franchir la porte de la maison, car tous ceux qui provoquent son courroux sont frappés de mort. »

De cette époque datent d’autres miracles assez farfelus : Jésus s’amuse à créer des oiseaux à partir de boules d’argile qu’il fait voler (un jour de sabbat ! ce qui scandalise son entourage).

 Par la suite, Jésus modèrera son agressivité et emploiera sa puissance divine à ressusciter les gens ou à réaliser des tours de magie sans conséquences. Mais que de tourments jusqu’à son adolescence ! On regrette qu’il n’y eût pas d’AESH à cette époque pour fixer des limites à de pareils fils à papa, pardon : à Papa.

Raison de plus, en 2024, pour défendre les structures d’enseignement spécialisé !

Mais ceci est une autre histoire…